Séance de clôture des projections en plein air de "Passeurs d’Images"

 

Le dispositif « Passeurs d’Images » fête ses 20 ans dans le Nord Pas-de-Calais. Cet événement qui nous a valu beaucoup de témoignages de sympathie a ponctué toute la saison estivale qui a bénéficié d’un climat très favorable aux séances de cinéma en plein air.



 

La dernière séance en plein air aura lieu à 21h ce samedi 14 septembre

Place de la gare à Armentières

Avec la projection du film Hugo Cabret de Martin Scorsese

 

Cet événement, organisé en collaboration avec la ville d’Armentières, s’inscrit dans le cadre des Journées du Patrimoine pendant lesquelles la ville ouvre ses portes pour vous faire découvrir son histoire et ses mutations, notamment à travers des visites guidées et des expositions. C’est le quartier de la gare qui est ici mis à l’honneur à travers l’image. Dans ce quartier ouvrira prochainement un nouveau cinéma, il était naturel d’y organiser une séance de cinéma en plein air juste en face de la future salle.

 


 

Un atelier vidéo a également été organisé cet été qui s’est achevé par la production d’un docu-fiction retraçant l’histoire de ce quartier. Ce film, présenté par les jeunes réalisateurs de l’Ecole de la Seconde Chance sera également diffusé en avant-programme du long métrage Hugo Cabret, tout comme le film « 20 ans de Passeurs d’Images » regroupant les témoignages recueillis sur le dispositif.

De 16h à 19h, une animation basée sur les jeux d’images, entre patrimoine pré-cinématographique et modernité, jeux sur le mouvement et incrustations sur fond vert, sera proposée au public qui pourra ainsi faire un bond de découverte éducative dans l’histoire du cinéma.

 

A samedi !