Vendredi 21 juin, jour de la fête de la musique, la 20ème saison du dispositif régional «Passeurs d’Images» s’est ouverte sous les yeux de plus de 1000 spectateurs sur la place de la République à Lille !
Cette journée anniversaire a tenu ses promesses !
Le ciné-concert a eu un fort succès et l’équipe d’Hors Cadre a accueilli amis et curieux tout au long de l’après-midi.
En effet, vous avez été près de 1400 à participer à cette journée d’ouverture «20 ans de Passeurs d’Images» à travers les animations proposées par Hors Cadre et la rétrospective consacrée au dispositif.
Merci à vous, votre présence a été appréciée par les membres et les salariés de Hors Cadre.
A la nuit tombée, le ciné-concert organisé avec le soutien de la ville de Lille et le Goethe Institut, sur le film «Le dernier des hommes», de F .W Murnau, accompagné par les sonorités psychédéliques et modernes des musiciens de TOC a clôturé la journée en rassemblant un public varié, de 7 à 77 ans. Tourné vers l’écran et le cadre spectaculaire qu’offre la place de la République, le public a pu apprécier l’un des évènements majeurs de la fête de la musique 2013.
Cette journée a été l’occasion de fêter dignement ce dispositif public initié par l’Etat et soutenu par la région, les départements du Nord et du Pas-de-Calais, et il trouve toujours à Lille une belle occasion de fêter la rencontre de la musique, du cinéma, de la modernité et du passé. L’ensemble de ces croisements ont illuminé le centre de Lille dans une ambiance festive, familiale et conviviale.
Nous vous remercions de cet engouement qui donne de l’élan à l’équipe et offre de belles perspectives pour la saison à venir !