Le Dernier des hommes

 

 

 

En 2013, le dispositif « Passeurs d’Images » en Nord-Pas-de-Calais fête ses 20 ans !

 

Initié par l’Etat, le dispositif « Passeurs d’Images » fête ses 20 ans dans le Nord-Pas-de-Calais, l’occasion de partager avec les acteurs du réseau et les publics, 20 ans d’expériences collaboratives, d’actions culturelles et de partenariats. Hors Cadre, coordinateur du dispositif, fête l’évènement lors de la journée d’ouverture de cette 20ème édition,


Le 21 Juin, Place de la République à Lille.

Interview de Nicolas Huguenin, directeur de l'association Hors Cadre

En partenariat avec l’Etat, la région Nord-Pas-de-Calais, les départements du Nord et du Pas-de-Calais, la ville de Lille, le Goethe Institut et le collectif Muzzix, Hors Cadre vous présente la journée «  20 ans de Passeurs d’Images ».

 

De 12h à 17h, profitez gratuitement d’animations, de découvertes et de jeux d’images et faites un bond dans l’histoire du cinéma, entre patrimoine et modernité, entre jeux sur le mouvement et incrustations sur fond vert.

 

UnLogo Passeurs d'Images film-témoignage des 20 ans sera réalisé. Il sera tourné et diffusé le 21 juin, c’est l’occasion pour vous aussi de devenir un « Passeur d’Images » en apportant votre regard sur le dispositif et votre contribution au film qui sera également diffusé sur le site internet de Hors Cadre tout au long de l’édition 2013.

 

Le dernier des hommes (1924)

En clôture de cette journée, sera projeté à partir de 22h30, le ciné-concert  « Le Dernier des hommes », film de F .W Murnau (1924) accompagné par une création et une interprétation musicale du groupe TOC, composé de Jérémie Ternoy  au Fender Rhodes, Ivann Cruz à la guitare et Peter Orins à la batterie.

 

 

 

Le dernier des hommes (1924)
Programmé avec le Goethe Institut et accompagné en live par les sonorités psychédéliques et pop expérimentales de TOC, le film narre l’histoire du portier du Grand hôtel Atlantic de Berlin (Emil Jannings). Confronté à la perte de son emploi dans le contexte de l’Allemagne déchue des années 1920, parviendra-t-il à échapper à son destin ?

 

 


Vous le saurez le 21 juin, place de la République à Lille !


Nous vous attendons nombreux pour fêter dignement cet anniversaire !

Nous utilisons des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies (petits fichiers déposés sur votre terminal), utilisés pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts.