Et voici pour commencer une information concernant le choix de l’œuvre diffusée pour le Ciné-concert de cette saison. Choisi en collaboration avec le Goethe Institut, il s’agit du film Le dernier des hommes (1924) de F.W. Murnau.
Ce classique du cinéma allemand a fait entrer son réalisateur dans la légende du 7eme art, lui offrant une carte de visite pour Hollywood, à travers l’histoire singulière d’un portier du Grand hôtel Atlantic de Berlin sous la République de Weimar.
Pour illustrer cette œuvre en musique lors du ciné-concert qui se tiendra le 21 juin place de la République de Lille à 22h30, nous avons fait appel au groupe TOC.
Suite à une première et riche collaboration en 2012, nous avons fait de nouveau appel aux musiciens de TOC du Collectif Muzzix, et à leurs sonorités pop expérimentales, pour narrer en musique le destin du personnage principal emmener par Emil Jannings.
Ce n’est pas tout !
Cette année, nous fêtons les 20 ans de Passeurs d’Images dans la région, c’est l’occasion de partager 20 ans d’expériences, d’actions sur le territoire et plus encore !
Pour ce faire, nous aurons le privilège de vous proposer une rétrospective autour de Passeurs d’Images à travers une exposition des affiches qui l’ont représenté durant toutes ces années. Un film-témoignage des 20 ans sera projeté en amont de la séance. Enfin, vous pourrez également participer au film diffusé le soir-même en vous faisant prendre en photo dans la journée par notre équipe, et ainsi faire un bond dans le temps et dans l’histoire du cinéma !
Nous vous attendons donc nombreux lors de cette belle journée qui s’annonce le 21 juin prochain !