Une journée porte ouverte du quartier Solitude-Hermitage aura lieu le samedi 20 avril 2013.
A cette occasion, la ville invite les habitants et les partenaires à découvrir les nouveaux équipements financés par l’ANRU, qui vont structurer la vie du quartier pour les années à venir. Dans la matinée, des élus du Conseil Régional, du Conseil Général, de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole et de la ville de Vieux Condé sont conviés à découvrir la mutation du quartier et les différents aménagements qui ont vu le jour.
A partir de 13h30, des animations pour tous sont proposées. Dans ce cadre, le comité de quartier « Solitude/Hermitage », dont la dynamique habitante est soutenue par la Fondation de France, organisera avec Hors Cadre la projection des films réalisés par et avec les habitants. Cette démarche s’inscrit dans le dispositif « Mémoires d’Habitants, Mutations des Quartiers », soutenu par le Conseil Régional, et le projet « Un Train de Rénovation » soutenu par la Communauté d’Agglomérations Valenciennes Métropole.
Cette journée sera l’occasion pour le collectif de poursuivre les tournages engagés dans le cadre du film « Après les travaux, parole d’habitants » et de recueillir les témoignages d’habitants de la ville de Vieux Condé. Ce film verra le jour dans le courant de l’année 2013.
L’ensemble de ces actions se dérouleront à la « Maison Pour Tous », fraîchement inaugurée plus tôt dans la matinée.
Rendez-vous le 20 avril. Le comité de quartier et l’équipe de Hors Cadre vous feront découvrir le quartier et partager leur expérience avec plaisir!