Initialement prévu en ouverture de saison du dispositif « Passeurs d’Images » le 21 juin, le traditionnel ciné-concert de Hors Cadre avait été déprogrammé en raison d’un plan météo de vigilance orange.


Mais cela n’était que partie remise. En effet, le ciné-concert du 10ème anniversaire est reprogrammé dans le cadre de Lille 3000 « Mon Quartier est Fantastic » et se déroulera au conservatoire de Lille le vendredi 14 décembre à 20h30.


Le film narre l’histoire du trapéziste « Boss » Huller (Emil Jannings), confronté à son rival le célèbre Artinelli… Une écriture filmique innovante et rythmée, sur fond d’un mortel triangle amoureux dans l’univers du cirque.


TOC (trio pop expérimentale, psychédélique, jazz hardcore) mettra  ses sonorités au service de cette œuvre du cinéma allemand afin d’accentuer l’intensité de son ressort dramatique.

 

 

Un cocktail, en fin de projection, sera l’occasion d’échanger autour de cet évènement dans une ambiance conviviale et de rencontrer les acteurs de ce ciné-concert : le trio TOC (Jérémie Ternoy , Peter Orins, Ivann Cruz), Jean-Jacques Tachdjian créateur de l’identité visuelle et des affiches des neuf ciné-concerts précédents,  ainsi que les membres et l’équipe de l’association Hors Cadre accompagnée pour l’occasion d’un quintet de choc d’étudiantes d’Infocom.


Cet évènement se déroulant non plus en plein-air mais dans l’auditorium du Conservatoire, nous vous recommandons de réserver votre place sur le site de Hors Cadre (ICI) et vous proposons également de vous tenir informés de l’actualité d’Hors Cadre en vous abonnant à son flux RSS, sa page Facebook, son compte Twitter ou encore en acceptant, en cochant dans le formulaire de réservation, de recevoir les actualités d’Hors Cadre.