La dernière séance de cinéma en plein-air de la saison 2012 s’est déroulée à Lambersart le samedi 8 septembre, co-organisée avec Hors Cadre dans le cadre de «Lambersart-Plage ». La ville avait préparé cet évènement par une communication et une programmation ample et adaptée.


C’est devant le film Super 8 de Jeffrey Jacob Abrams, produit par Steven Spielberg, que plus de 1000 personnes ont profité d’une soirée d’été inscrite sous les meilleurs auspices : très beau temps, transats et tapis de sol sous un ciel dégagé après une chaude journée d’été. Les conditions étaient requises pour rassembler beaucoup de métropolitains, principalement des Lambersartois, à cette manifestation bénéficiant du label «Lille3000  Fantastic» :

un franc succès et toutes nos félicitations à l’équipe d’organisation.


Cette séance, inscrite dans le cadre du dispositif « un air de ciné », à fait le contrepoint avec la séance d’ouverture de « Passeurs d’Images » du 21 juin qui, on s’en rappelle, avait été annulée du fait de l’application du plan de vigilance « orages » , nous privant du ciné-concert d’ouverture autour du film « Variété », mis en musique par le groupe TOC du collectif Muzzix.


Mais ce n’est que partie remise puisque nous étudions actuellement avec la ville les moyens de réaliser la manifestation en décembre et en intérieur !


Fantastique, non ?

 

Nous utilisons des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies (petits fichiers déposés sur votre terminal), utilisés pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts.