Cinéma en Plein Air, le dernier round s’est déroulé à Vieux Condé

A ce jour, les 14 villes du Nord-Pas-de-Calais concernées par les séances en Plein Air du dispositif « Passeurs d’Images » ont finalisé leur choix de film.

C’est Vieux Condé qui ferme la marche. En effet, le collectif d’habitants de la ville de Vieux Condé a sélectionné, en mai, le film « Fighter » du réalisateur David O’Russell. Cette fiction, inspirée d’une histoire vraie, est un film grand public aux messages forts qui saura toucher les adultes et inspirer les plus jeunes.

 

 

 

 

Ce collectif a été formé du « Comité de quartier Solitude-Hermitage », avec lesquels Hors Cadre travaille depuis deux ans dans le cadre du dispositif « Mémoire des Habitants, Mutations des Quartiers », et des animateurs et des jeunes du centre socio culturel de Vieux Condé, partenaires de « Passeurs d’Images ».

Ensemble, ils ont choisi un film qui met à l’honneur le sport, et le monde de la boxe en particulier. Il sera projeté aux habitants de la ville le 13 juillet prochain.

Parmi les films projetés cet été : « Alice au pays des merveilles », « X-men le commencement », « La guerre des boutons », « Nos jours heureux » ou encore « Une vie de chat ».

Une édition 2012 qui s’adresse donc, une nouvelle fois, à tous grâce à  une programmation des plus diversifiée. Entre dessins animés et films d’action, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts faisant de cette manifestation un rendez-vous grand public.