En avant-première avant sa diffusion sur France 2, le réalisateur Eric Woreth est venu présenter le dernier épisode de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » au Centre Pénitentiaire de Longuenesse. Pour l’occasion, Hors Cadre a accueilli le CRRAV (Centre Régional de Ressources Audiovisuelle) dans son dispositif « Cartes blanches Cinéma en prison ».



Ce mardi 15 novembre, le réalisateur Eric Woreth, accompagné de Jordan Rigaud, assistant réalisateur et de Corinne Woittequand, responsable des aides à la diffusion du CRRAV, a présenté en avant-première « Petits meurtres en sommeil », le dernier épisode de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » qui sera bientôt diffusé sur France 2.
Une avant-première donc, rendue possible grâce au partenariat qu’Hors Cadre a entamé avec le CRRAV Centre Régional de Ressources Audiovisuelle qui intervenait pour la première fois dans un établissement pénitentiaire de la Région.

Prochaine étape de ce partenariat : le Centre Pénitentiaire d’Annœullin le vendredi 2 décembre où Hors Cadre et le CRRAV diffuseront le téléfilm « Un singe sur le dos » en présence du réalisateur Jacques Maillot.

Les « Cartes Blanches Cinéma en prison » bénéficient du soutien financier de la DRAC et des SPIP du Nord et du Pas de Calais. Elles sont organisées en détention par les équipes SPIP et les équipes de direction des établissements partenaires.