23 Août Maison d’Arrêt de Béthune
Le président du RC Lens, Gervais Martel, inaugure l’exposition « Supporters » accrochée dans les locaux de la Maison d’Arrêt par le Musée d’Ethnologie de Béthune.
Voilà quelques mois, dans le cadre des réunions annuelles culture-justice organisées dans chaque Etablissement Pénitentiaire de la Région par Hors Cadre, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Pas de Calais, la Direction de la Maison d’Arrêt et le Musée d’Ethnologie de Béthune avaient envisagé l’accrochage de l’exposition « Supporters » (créée en 1998 lors de la coupe du monde de football en France) au sein de la Maison d’Arrêt.
C’est chose faite depuis le 23 août et pour plus d’un mois. L’exposition est visible à la fois au sein de la bibliothèque de la Maison d’Arrêt mais également au sein de l’UCSA (Unité Consultative de Soin Ambulatoire). Ainsi, non seulement les personnes détenues peuvent profiter de cette exposition mais également les personnels de santé et les équipes d’encadrement.
Pour l’inauguration de l’exposition, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Pas de Calais, antenne de Béthune a mobilisé Monsieur Gervais Martel, président du RC Lens, accompagné de Dominique Regia-Corte, responsable des relations entre club et supporters et speaker officiel du club. Madame Chantal Kocialkowski, assistante de conservation et Monsieur Rémi Amblot, scénographe d’exposition étaient également présents pour le Musée d’Ethnologie de Béthune.