Actualités

Ouverture de la saison 2019 des séances de cinéma en plein air : record d’affluence pour Caudry, au Val du Riot

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Première séance de cinéma en plein air de la saison 2019 de Passeurs d’Images dans le versant nord des Hauts-de-France. Pour cette ouverture, c’est un record d’affluence qui a été battu à Caudry : 600 personnes se sont installées sur l’herbe du Val du Riot pour assister à la projection du film The Greatest Showman de Michael Gracey, ce samedi 6 juillet. Retour sur la clôture en beauté d’une journée festive.

 

En famille ou entre amis, ils sont venus avec leur chaise ou leur duvet pour profiter de cette séance de cinéma à la belle étoile. Certains ont même prévu le pop-corn. C’est dans cet agréable écrin de verdure qu’est le Val du Riot à Caudry qu’a eu lieu l’ouverture des séances de cinéma en plein air 2019, qui clôturait en même temps les festivités de la première journée Nos Quartiers d’Été.

 

Ce samedi 6 juillet, ce sont près de 600 personnes qui ont pu assister à la projection en plein air du film The Greatest Showman.

 

 

Le film projeté, The Greatest Showman, a attiré 600 caudrésiens et caudrésiennes venus de tous les quartiers de la ville. Il avait été choisi il y a deux mois lors d’un comité de programmation organisé au cinéma Le Millenium, qui a rassemblé des habitants de tout âge, dont des membres organisateurs des journées NQE s’adressant particulièrement aux habitants des quartiers en géographie prioritaire, et des habitués du Millenium.

 

En guise d’avant-goût cinématographique, Hors Cadre a animé un jeu d’images « incrustation sur fond vert », où les habitants ont pu, le temps d’une pause photographique, côtoyer des personnages cultes du cinéma, comme Charlie Chaplin, Rocky ou les Men in Black. Ce sont plus de 120 personnes qui se sont inscrites dans cette animation fond vert, qui leur a permis d’aborder cette technique de réalisation ainsi que la notion de jeux d’acteur, et de repartir avec une photo-souvenir de la journée.

 

Les caudrésiens et caudrésiennes, jeunes comme moins jeunes, ont pu prendre part à une animation incrustation sur fond vert proposée par Hors Cadre.

Crédit photo : Mickael Pahu

 

Réussite donc pour cette première séance de cinéma en plein air de l’été 2019 : on en espère de même – ainsi qu’un beau temps – pour celles à venir.

 

Prochaine étape à Vieux-Condé le vendredi 2 août, où sera projeté le film Chocolat de Roschdy Zem.