Actualités

Le premier ciné-goûter à St-Omer

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images, le Centre Social et Culturel de St Omer a organisé en partenariat avec Hors Cadre son premier ciné-goûter.

Le centre social, inscrit depuis plusieurs années dans le dispositif, organise chaque été une séance de cinéma en plein air dans le magnifique cadre patrimonial des ruines de l’abbaye St Bertin. Cette séance est devenue un véritable rendez-vous estival pour les cinéphiles souhaitant profiter d’une sortie sous les étoiles.

Cette année, le centre social et culturel a souhaité étoffer son offre en proposant aux habitants, et notamment au jeune public, de mieux connaître la forme du court-métrage ;  une occasion de pouvoir échanger sur les films découverts.

 

 

 

 

Hors Cadre a ainsi proposé une dizaine de productions issues de l’Agence du Court-métrage : le public a découvert des films d’animation, de fiction, des documentaires ainsi que de la vidéo expérimentale. Autant de formes filmiques qui ouvrent sur des univers que les jeunes audomarois, accompagnés ici par leur famille, côtoient assez peu habituellement. Après un temps d’échange sur leur ressenti autour d’un goûter convivial, les adhérents des centres sociaux ont pu expérimenter différemment le cinéma en s’initiant au praxinoscope. Cet appareil pré-cinématographique fut l’occasion pour eux de découvrir un bout de l’histoire du septième art et des principes fondamentaux de l’image animée.

Ce rendez-vous, le premier d’une série de quatre, permettra aux habitants de continuer leur voyage initiatique, au travers des images, à chaque période de vacances scolaires.