Ciné-concert 20 ans de Passeurs d'Images

Actualités

Passeurs d'Images fete ses 20 ans le 7 décembre

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

 

CLAP DE FIN DE SAISON !

L'anniversaire de ce dispositif emblématique porté par Hors Cadre sera célébré lors des Rencontres Régionales qui se dérouleront le samedi 07 décembre 2013 de 11h00 à 18h00 dans la salle récemment inaugurée, "Le Grand Sud", 50 rue de l'Europe, à Lille (Sud).

Lors de cet événement, les 20 ans du dispositif seront à l'honneur et la journée fera une large place aux anciens participants. Cette journée est l'occasion unique de retrouver les participants, intervenants, partenaires de terrains et financeurs ayants fait vivre ce dispositif et pour qui " un été au ciné" devenu "Passeurs d'images" a marqué et parfois changé les chemins de vie.

 

RESERVER MA PLACE ICI ( avant le 20 novembre)

 

Ce sera l’occasion de dresser un bilan de ces 20 ans mais également d’envisager un futur tout aussi ambitieux, et ainsi de mettre en avant l’intérêt et les enjeux d’un tel dispositif dans la région Nord Pas de Calais. Les jeunes participants de l’édition 2013 présenteront leur film réalisé l’été dernier. C’est pour eux un moment important et ils seront nombreux à venir soutenir leur film. D’anciens participants devenus « Parrains » de cette année anniversaire, seront également présents pour les soutenir et apporter leur témoignage sur le dispositif « Passeurs d’Images ».

 

Cette journée se conclura par la mise en ligne officielle de la plateforme de production et de diffusion NotrAgora. Création de Hors Cadre, développée en partenariat avec les acteurs de terrains et les jeunes, « NotrAgora » est un outil de travail collaboratif qui permet d’amplifier le travail d’éducation à l’image à l’œuvre dans le cadre de « Passeurs d’Images » en le rendant compatible et cohérent avec les usages et les évolutions du web. (www.notragora.fr)

C’est avec grand plaisir que les administrateurs, les salariés et les membres de l’association Hors Cadre vous invitent lors de cette journée importante afin de souffler, ensemble, les 20 bougies de « Passeurs d’Images ».