Actualités

Passeurs d’Images et Nos Quartiers d’Eté : 20 ans de partenariat

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Depuis 1994, « Passeurs d’Images » et « Nos Quartiers d’Eté », deux dispositifs estivaux initiés respectivement par l’Etat et le Conseil Régional du Nord Pas de Calais développent un partenariat de qualité qui a un impact très conséquent sur les activités d’été menées dans les quartiers.

 



 

« Passeurs d’Images », coordonné dans la région par l’association Hors Cadre trouve dans ce partenariat avec « Nos Quartiers d’Eté », un compagnonnage d’approche et de développement territorial, tout entier tourné vers la co-construction des projets de territoire « montés » avec les acteurs de terrain, au plus près des habitants de la région.

 

« Nos Quartiers d’Eté » voit de très nombreuses séances en plein-air s’organiser sous le label « Passeurs d’Images », auquel la région apporte son concours via la convention régionale de développement cinématographique et audiovisuel qu’elle a passé avec le Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée. Ce label garantit un travail spécifique d’éducation à l’image et d’animation de « projets images » inscrits sur les territoires et qualifiés par des professionnels de l’audiovisuel reconnus, au bénéfice des habitants du Nord Pas-de-Calais.

Cette année encore, ce partenariat s’exprime au travers des 8 séances de cinéma en plein-air inscrites au sein de « Nos Quartiers d’Eté », sur les 11 programmées dans le cadre de « Passeurs d’Images » 2013.

De quoi fêter dignement 20 ans de travail collaboratif entre les deux dispositifs.

Hors Cadre se félicite de ce partenariat entré dans l’âge adulte et forme le vœu d’une continuité d’action menée en toute complicité, pour favoriser la participation des habitants et le développement des territoires de notre région.


Retrouvez tout le programme de la saison 2013 ci-dessous

 



Plus d’informations sur le site d' Hors Cadre et sur celui de « Nos Quartiers d’Eté ».