Une production Hors Cadre au Boulogne Vidéo Festival

Dans le cadre des ateliers de pratique Passeurs d’Images, les jeunes stagiaires de la mission locale de  Boulogne-sur-Mer ont réalisé en 2011 le film « Rêve en Vie » [voir le film] qu’ils ont décidé de présenter au « Boulogne Vidéo Festival » dans la catégorie « concours général ».


« Rêve en Vie » est un court métrage en trois épisodes (Abandon, jalousie, dépassement de soi ; Voyage, évasion, ailleurs ; La famille) sous la forme d’un docu-fiction autour du thème du rêve dans lequel chacun parle de ses rêves et de son rapport personnel à ceux-ci. Voyages, amour, famille, réussite, projets… Chacun a mis son vécu, ses rêves et sa sensibilité au service de cette œuvre

 

Cette participation à ce concours représente une belle opportunité de valoriser ce projet et constitue également une étape importante dans le processus de production audiovisuelle et dans le parcours des jeunes réalisateurs, la diffusion de ce film faisant suite à leur travail d’écriture, de tournage de montage.


La démarche des jeunes boulonnais est cohérente puisqu’elle reprend les valeurs que l’on retrouve dans leur film : se donner les moyens d’arriver à ce que l’on veut vraiment et ne pas renoncer.

 

 

 

 

Nous leurs souhaitons toute la réussite possible à ce concours.

[en savoir plus sur le Boulogne Vidéo Festival]

 

Nous utilisons des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies (petits fichiers déposés sur votre terminal), utilisés pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts.