Actualités

Faire, voir et montrer les Hauts-de-France - opus 1

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Issue de la fusion des régions Nord Pas de Calais et Picardie,  la région « Hauts de France » est une entité nouvelle aux territoires contrastés et à l’identité à explorer, à installer et à conforter pour permettre aux populations et aux acteurs des territoires de porter les couleurs de cette nouvelle région, avec la ferveur et la fierté qu’ils portaient à leurs régions précédentes, chacun dans son espace de référence.

 

Pendant 2 semaines dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images, une quinzaine de jeunes sont allés à la rencontre de ce territoire et des habitants qui le composent. La plupart sont issus de la Région, certains de Boulogne-sur-mer, de Lille ou d'Amiens et pour d'autres ils viennent de bien plus loin: d’Afghanistan, de Guinée ou du Congo. Mais ils partageaient tous l’envie de découvrir cette région qu’ils connaissaient peu.

 

roadtrip région Haut de France

 

Le film « Faire, voir et montrer les Hauts de France, opus 1 » coproduit par Hors cadre et l’ACAP retrace cette aventure. Il est visible sur la plateforme collaborative Notragora :

 

http://www.notragora.com/#element.detail.type.poi.id.5a018d89dd0452000dc26e43

 

Ce film a obtenu le « prix du jury » aux Rencontres Régionales « ateliers d’images – images d’ateliers » des Hauts-de-France le 3 novembre 2017 à Amiens.