Actualités

Les Plein Air 2016 sont arrivées !

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Pour cet été 2016, ce sont 13 séances qui seront au programme. Au cœur des quartiers, ces projections constituent un temps fort de la période estivale et offrent aux personnes qui ne partent pas en vacances une manifestation culturelle festive et ludique très appréciée.

Les séances en plein air de Passeurs d’Images sont, par ailleurs, souvent articulées avec les journées Nos Quartiers d’Été, dispositif bien connu et très apprécié des habitants du Nord et du Pas-de-Calais. Les séances « Passeurs d’Images » s’inscrivent dans un contexte ludo-éducatif en permettant d’amorcer un travail d’animation avec les associations locales et de découvrir des œuvres du 7ème art. C’est pourquoi, cette année encore, la programmation est variée, tant en thèmes qu’en genres...

 

C’est d’autant plus vrai que la plupart de ces séances ont été programmées par un collectif d’habitants dans le cadre d’un atelier de programmation mis en place par et avec Hors Cadre et ses partenaires locaux. Cette étape de programmation est toujours enrichissante dans le sens où, loin des principes d’une simple prestation, elle permet de mettre en évidence les avis et exigences de chacun dans le but de sélectionner un film par le public, pour le public.