Ce mardi 04 Décembre, le comité de quartier « Solitude/Hermitage » organisera avec Hors Cadre et la ville de Vieux-Condé la projection des films réalisés par et avec les habitants dans le cadre du dispositif « Mémoires de Habitants, Mutations des Quartiers », soutenu par le Conseil Régional, et du projet « Un Train de Rénovation » soutenue par la Communauté d’Agglomérations Valenciennes Métropole. plus d’infos

L’occasion de découvrir le film « Arpenteurs de proximité » tourné lors du projet « Mine d’Art en Sentier » mis en œuvre par le parc régional Scarpe-Escault auquel Hors Cadre a participé.
Voir le film


A l’occasion de cette séance, le collectif « Solitude/Hermitage » de Vieux-Condé a invité le groupe « Une Histoire de Beuvrages » qui participera également à cet après-midi d’échanges. Les deux collectifs ont maintenant l’habitude de se retrouver régulièrement (le collectif de la Solitude #1 ; le collectif de la Solitude #2)


Au cours de cette séance, les films produits au sein de ces projets faisant une large part à la participation des habitants, au point que le projet de Vieux-Condé soit soutenu par la Fondation de France à ce titre, seront mis en ligne officiellement. Les films se verront attribuer des  « tags » (mots clefs) par les réalisateurs et les spectateurs, habitants des deux quartiers, afin de faciliter la recherche thématique sur internet. Une nouvelle étape significative dans la vie de ces projets et de NotrAgora.

Nous utilisons des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies (petits fichiers déposés sur votre terminal), utilisés pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts.